antibiotiques naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

antibiotiques naturel

Message  Admin le Lun 4 Avr - 11:20

Les graines de pamplemousse ou de pomélo

Vous pouvez trouver de l’extrait de graines de pamplemousse dans des magasins bio, ou bien faire sécher ces graines lorsque vous consommez les fruits, avant de les piler avec un mortier.

Le pamplemousse a la capacité de détruire les bactéries, les champignons, les parasites et les virus.

C’est un antibiotique très économique, qui peut se consommer à n’importe quel âge.

Pamplemousse-pomélo
L’ail

L’ail fait partie des meilleurs aliments qui sont présents sur le marché. Nombre des avantages de ce végétal sont utilisés dans diverses recettes, et l’une de ses propriétés les plus importantes est son pouvoir antibactérien.

Cet aliment s’utilise depuis des milliers d’années pour soigner de nombreuses maladies épidémiques, comme la peste par exemple.

Les propriétés antibactériennes de l’ail ont été étudiées par Louis Pasteur au XIXème siècle.

Le célèbre scientifique français a démontré la capacité de cet aliment à tuer les bactéries, les champignons et les virus. De plus, il fortifie l’ensemble du système immunitaire s’il est consommé cru.
L’argent colloïdal

L’eau d’argent colloïdal se trouve facilement dans des magasins de produits naturels, et n’est en rien toxique.

Elle a la capacité d’annihiler plus de 650 agents pathogènes, à l’origine de nombreuses maladies.

Jusqu’à la découverte de la pénicilline en 1934, l’argent colloïdal était l’unique remède utilisé par les médecins pour traiter un grand nombre de pathologies.

L’utilisation de cet antibiotique a fortement diminué lorsque l’industrie pharmaceutique a commencé à se développer.
L’échinacée

Cette plante originaire d’Amérique du Nord fut utilisée par les indiens pour guérir les plaies, aussi bien avec ses feuilles que ses racines.

De plus, cette plante a la capacité de prévenir les infections, de renforcer le système immunitaire et de stimuler la production de lymphocytes.

Ses cellules jouent un rôle très important lorsqu’il s’agit de défendre l’organisme contre des maladies, des infections et des virus.

L’échinacée permet également de traiter efficacement la fièvre, la grippe et les infections auditives. Elle soulage les inflammations de la peau, apaise les maux de gorge et calme les douleurs digestives et urinaires.

Echinacée
La propolis

Cette substance est produite par les abeilles lorsqu’elles récupèrent le pollen et la sève des plantes et des fleurs.

Les abeilles utilisent la propolis pour maintenir dans un bon état d’hygiène leur ruche, mais également pour la protéger de l’intrusion de corps étrangers.

Grâce à cette substance, les ruches sont les endroits les plus stérilisés de toute la nature.

Depuis des milliers d’années, la propolis s’utilise pour protéger des bactéries et renforcer le système immunitaire.

À l’époque d’Hippocrate, par exemple, elle s’utilisait pour traiter différents types de plaies et d’ulcères.

C’est un excellent allié pour l’hiver car elle réduit la probabilité de souffrir d’une grippe, de maux de gorge, d’amygdalite, de sinusite, de rhume, etc.

Elle s’utilise également de manière topique contre les infections fongiques ou bactériennes.
La vitamine C

De nombreux fruits et légumes apportent de la vitamine C à notre organisme. Ses propriétés sont vraiment spectaculaires, notamment lorsqu’elle est utilisée à des fins préventives.

C’est un antioxydant naturel qui stimule le mécanisme défensif du corps. En effet, ceux qui consomment des agrumes ne tombent pas autant malades que ceux qui ne le font pas.

La vitamine C permet d’éliminer les virus et les bactéries, et sert également à expulser les toxines.
L’origan

Si vous pouvez trouver de l’huile d’origan, c’est encore mieux. Elle est réalisée à partir des feuilles de cette plante aromatique et contient des substances aux excellentes propriétés antibactériennes.

Elle permet de combattre bien des infections, et elle est bien plus efficace qu’un grand nombre des antibiotiques vendus en pharmacie.

L’huile d’origan élimine le pneumocoque, le staphylocoque, le streptocoque et l’entérocoque, tous responsables de nombreuses maladies.

D’un autre côté, elle s’utilise pour lutter contre 25 bactéries différentes, notamment celles qui résistent aux antibiotiques chimiques.

origan-Fernando-Stankruns

L’huile d’origan est excellente pour les patients qui souffrent d’infections intestinales, de fièvre thyphoïde, d’infections du tractus urinaire, de choléra, d’infections de la peau et d’ulcères.

Elle protège des rhumes, de la rougeole et des oreillons, et réduit les inflammations dues aux plaies causées par des armes blanches ou par des morsures d’animaux.

Elle neutralise également le venin des abeilles, des serpents et des araignées.
La feuille d’olivier

L’extrait de feuilles d’olivier est une substance miraculeuse, qui s’obtient lorsque la plante est transformée.

Elle a des propriétés antimicrobiennes (elle protège les olives des pathogènes).

De plus, elle élimine les effets nocifs des radicaux libres, responsables notamment du vieillissement prématuré.

Enfin, l’extrait de feuilles d’olivier est antioxydant, anti-inflammatoire et soulage les douleurs.
L’astragale

Il s’agit d’une plante d’origine chinoise, méconnue dans le monde occidental, mais très utilisée dans la médecine traditionnelle de ce pays.

Dans tout le continent asiatique elle s’utilise pour fortifier le système immunitaire, prévenir la grippe, lutter contre le rhume et diverses infections.

De plus, l’astragale est anti-inflammatoire, antibactérienne et antioxydante. Elle réduit la pression artérielle, renforce le système immunitaire et prévient le diabète.
Le thé vert

Thé-vert

Vous avez peut-être déjà entendu parler des propriétés de cette infusion pour mincir et lutter contre la rétention d’eau. Mais elle offre également de nombreuses autres propriétés.

Son composant principal, l’épigallocatéchine galate est très efficace pour lutter contre la plupart des bactéries orales.

C’est un excellent antibiotique qui ne doit pas manquer dans votre quotidien.

De plus, elle est délicieuse et vous permet de boire vos deux litres d’eau quotidiens de manière plus originale.

Admin

Messages : 18

http://terrefroide.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum